Sablés de Noël.

Publié le par catpas

Pour  la première  fois, j'ai fait  des sablés.  J'ai  trouvé la recette  sur marmiton,  il me semble. 

 

Pour  la recette,  il faut:

250grs de farine

150grs  de sucre

100grs de beurre  ramoli

1 cuillère à café levure

1 oeuf 

50grs  de poudre d'amandes. 

Des épices. 

 

Mélanger farine, levure,sucre, la poudre d'amande. 

Ajouter  le beurre ramoli et l'oeuf.mélanger  à la fourchette  puis à la main. 

Étalez et faire des petits sablés.  Les cuire pendant 5 à 10 minute. Four à 200°c.

 

J'ai vite fait suivi la recette. ... Pas  d'épices chez moi. Pas le droit sinon malade... A la place , j'ai  mis le jus de 2 clémentines  que l'on ne sent même  pas après  la cuisson. 

Sablés  de Noël.

J'espère  qu'il  en restera  pour  Noël. ...

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Miam!<br /> Chez moi les sablés et Noël sont indissociables!<br /> Ma recette diffère un peu mais est excellente aussi, sans épices.<br /> JOYEUX NOËL!<br /> bises
Répondre
C
En tout cas, il n'y a plu rien....
S
Ce sont des bredeles comme en Alsace.<br /> Pour donner du goût tu peux râper un zeste d'orange ou de citron.<br /> Bonne dégustation.<br /> Sylvie
Répondre
C
Je ferai comme ça la prochaine fournée.<br /> Bises