Blanquette de veau.

Publié le par catpas

Et oui ,c'était le repas de l'an 2011.....

J'avais invité mes parents pour le nouvel an et j'avais envie de blanquette de veau.

Je n'ai pas fait que cela.

 

Voici mes petits amuse-bouche.....

nouvel an 2011 001

 

Dans les petites verrines ,c'est du saumon avec de l'avocat ,des crevettes et du sésame.

Dans les rouge et noir , c'est de la tomate coupée en cube avec du saumon

avec de la crème et des crevettes.

 

nouvel an 2011 003

 

Alors les cuillères ,c'est de l'avocat en purée avec du poulet servi un peu tiède.

Les petits soupières ,c'est une émulsion de crème avec du lait en

laissant infuser un peu de carvi.Il y a quelques crevettes caramélisées dedans.

 

C'était pour le 31 décembre avec quelque escargots ,huîtres ,

coquilles Saint-Jacques et foie gras....

De quoi finir l'année malade!!!

 

Le lendemain, il y avait des reste donc , on a remis cela......

Avec ma fameuse blanquette.

nouvel an 2011 004

 

Aller, je partage ma recette:

Pour 4 personnes:

1.2 kilo de veau

2 carottes

1 poireau

1 bouquet garni

1 c à s de farine

10 cl de vin blanc

10 cl de crème fraîche

1 oignon piqué d'un clou de girofle

 

-Dans un premier temps , j'ai fait revenir la viande dans une cocotte, avec un peu de beurre et huile.

-Recouvrir la viande de la cuillère à soupe de farine , mettre le vin blanc et mettre de l'eau,

ainsi que la crème jusqu'à recouvrir le tout.

-Laisser cuir le tout pendant 40 minutes avant d'ajouter les carottes, coupées en rondelles;

le poireau coupé grossièrement ,le bouquet et l'oignon.

-Le temps de cuisson est de 1heure environ mais,j'ai joué les prolongations....

Environ 1 heure et demi.

Publié dans fête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Miam! j'adore ça!! et me revoilà sur ton blog! j'ai bien retenu l'adresse cette fois! et merci pour la musique ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien! Il serait temps que tu reviennes , je la change chaque mois....<br /> <br /> <br /> <br />