Crèmes aux oeufs.

Publié le par catpas

 

J'avais une envie de crème aux oeufs. Non, je ne suis pas enceinte au cas ou

 vous avez envie de me le demander.....

Bah ,oui depuis les crèmes brûlées qui n'ont pas été un succès grandiose!!!

C'est une gourmande qui parle!

 

Donc voilà la recette que j'ai fait:

 

1 litre de lait demi écrémé

6 oeufs entier

125 grs de sucre

1 gousse de vanille

 

préparation: 15 minutes

cuisson: 45 minutes

nombre de personne: 6

 

 

La recette que j'avais trouvé , c'était trois quart de lait et un quart de crème liquide mais n'ayant pas de crème ,

j'ai fait avec les moyens du bord...

 

Dans un premier temps , j'ai fait bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en deux.

J'ai blanchit les oeufs avec le sucre.Ce que j'ai fait comme j'aime la vanille, j'ai mis 1 sachet de sucre vanille

dans les 125 grs de sucre.

Quand le lait a bouillit, je les verser dans le mélange sucre / oeufs en évitant que la

 gousse n'aille dans le mélange.

Ensuite, j'ai préparé des ramequins que j'ai mis dans un bain-marie.Et c'est parti pour 45 minutes de cuisson....

C'est long  !!!!!!!

 

Crème aux oeufs

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article